la lutte des peuples devient internationale, réunion à Athènes les 30/11 et 1/12
je ne sais pas m'habituer
Complainte de l’homme exigeant
Au milieu de la nuit
Il demandait le soleil
Il voulait le soleil
Il réclamait le soleil
Au milieu en plein milieu
De la nuit (voyez-vous ça ? )
Le soleil ! (il criait )
Le soleil ! (il exigeait)
Le soleil ! Le soleil !
On lui disait : pour quoi faire ?
Il répondait : la lumière
Je veux faire la lumière
Sur cette sale affaire.
On lui disait : mais quelle affaire ?
Il répondait : la sale affaire
La sale affaire de ma vie .
Je veux toute la lumière
Sur cette sale affaire.
On lui disait : votre vie ?
Malheureux vous n’en avez pas
Vous n’en avez jamais eu
Vous avez celle des autres !
De parler de cette chose
Comme si elle était à vous
Quelle, quelle vanité !
Je vous déconseile d’en parler !
Vous vous feriez arrêter !
Il disait : vous détournez
Notre conversation
J’ai demandé le soleil
Vous me parlez de police.
On lui répondait : c’est vous
C’est vous qui l’avez voulu
Vous réclamez le soleil
En plein milieu de la nuit,
Demain vous exigerez
Les ténèbres à midi !
« Pourquoi pas ? » répondait-il
Je ne comprends rien aux heures
Je ne sais pas calculer
Je ne sais pas m’habituer
Tout ce que je sais à présent
C’est qu’il fait une nuit d’encre
Et que dans cette nuit d’encre
Je de-man-de-le-so-leil !
Or malgré tous nos efforts
Nous n’avons pu lui donner
La plus petite parcelle
De la lumière solaire
Au milieu de la nuit noire
Qui le couvrait tout entier.
Alors pour ne pas céder
Alors les yeux grands ouverts
Sur une toute autre lumière
Il est mort.
(Jean Tardieu)
Complainte de l'homme éxigeant
Complainte de l'homme exigeant Au milieu de la nuit Il demandait le soleil Il voulait le soleil Il réclamait le soleil Au milieu en plein milieu De la nuit (voyez-vous ça ? ) Le soleil ! (il criait
http://miiraslimake.over-blog.com/article-complainte-de-l-homme-exigeant-112090062.html
l'un des plus grands poèmes de Jean Tardieu (l'auteur de "Monsieur Monsieur" et de "La mome néant")
Lalogique du capitalisme à l'oeuvre à Fukushima
Les"humains jetables" de Fukushima
Mercredi 9 octobre, un accident a blessé 6 des 3 000 ouvriers du site de la centrale. Des forçats de la décontamination qui œuvrent jour et nuit, perdus dans le maquis des sous-traitants peu ...
capable d'aimer quelqu'un à ce point-là
Dans son livre « Le bonobo Dieu et nous » Frans De Waal cite ce que « Dans le film de 1996 Simple secrets » … un des personnages dit « … je veux dire que j'ai eu beaucoup de chances d'être capable d'aimer quelqu'un à ce point là. »
c'est vrai
et aussi c'est pour ça que je ne suis plus personne.
savez-vous quelles est la population la plus assistée en France ? Le grand patronat
Françoise Mallet-Joris avait déjà perçu
le romand de Françoise Mallet-Joris, acheté un peu par hasard il y a déjà longtemps, et plusieurs fois relu de puis, « Un chagrin d'amour et d'ailleurs », outre qu'il est un roman psychologique, et on peut dire philosophique, très dense, souvent chaque phrase évoque, plus qu'elle ne dit, tout un monde de thèses et de réflexion, et outre qu'il est un « roman à clé », inspiré certainement par un composé de divers personnages réels des années 70-80, nous présente, à l'époque le savait-elle déjà ? elle en montre en tous cas le début, un des visages (mais ce n'est pas le seul, même si psychologiquement ça doit avoir été à la base une des composantes) de la dérive qui a mené la gauche à Terra Nova et au mépris du peuple ! ( http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/archive/2011/05/14/terra-nova-paracheve-le-virage-liberal-du-ps.html ) et de la gauche idéaliste des intellos à passer aux gestionnaires et aux ambitions personnelles, puis à carrément être que les larbin réactionnaires du grand capital et le toutous serviles de l'impérialisme Etats-unien !
(Marie-Christine dans le roman page 91 est cynique et calculatrice, c'est à dire féminine quoi !
Jeannette par contre elle réagit comme un homme.)
grasses sinécures, emplois parasitaires
Un des phénomènes caractéristiques de notre époque est la création de toute une série de grasses sinécures, de branches entières d' "activité", qui permettent de créer des milliers d'entreprises, de créer des milliers d'emplois, d'engranger de gras profits, et pour les employés de salaires, pour des activités parfaitement inutiles et parasitaires - mais rendues obligatoires par l'Etat ! http://a406.idata.over-blog.com/0/07/93/58/img-sm/ii.gif - truc idéal pour créer un un "marché captif" et assuré, et stable, ce dont ne jouissent pas les autres branches d'activité. Les lobbies qui ont sans doute poussés discrètement dans les couloirs, et les hommes politiques qui se sont prêtés à ces créations, ont sans doute pensé dans le contexte actuel, créer des gisements d'emploi (et d'investissement !), histoire de réduire un petit peu les statistiques et le nombre de chômeurs (qui seraient des dizaines de milliers en plus sans ça), payés par l'argent du cochon de payant automobiliste, propriétaire de maison, etc.
En effet on a imposé que tous les ans quasiment toutes les voitures doivent être passées en revue par une entreprise spécialisée, qui ne vit que de ça, pour qu'elle leur décerne, après payement, un bout de papier, sans quoi ils se retrouveraient en grand danger devant les gendarmes. A part ça aucune utilité, de nos jours le nombre d'accidents qui seraient causés par un défaut mécanique, décelable lors de ces contrôles, est à peu près de zéro ! Le prétexte de la grande hantise actuelle sur les prétextes de "sécurité", est un argument à tout faire et imparable, comme l'étaient les commandements de la religion, les "Intérêts du Ciel" et le soucis de piété autrefois ! Et tout comme pour les curés d'autrefois, c'est tout bon le bénef !
Et puis voilà des débouchés pour un tas de techniciens auto (et d'investisseurs !) qui se seraient retrouvés autrement au chômage.
Comme le chômage ne baissait pas on a trouvé autre chose, on a entre copains décidé d'interdire qu'une maison puisse être vendue ou louée si elle ne présente pas un certificat de diagnostic énergétique, et un autre sur la présence éventuelle de restes de peintures anciennes contenant du plomb (et n'en doutez pas dans les années qui viennent ils en rajouteront encore !!). Voilà des "niches" pépéres qui s'ouvrent pour des milliers d'entreprises de "diagnostic immobilier", par ici la monnaie !!
Et le tsunami de "normes" européennnes (bien sûr ! ...) qui rend la simple survie un gouffre sans fond de dépenses - ah ! ça empêche une multitudes d'entreprises artisanales (ou pas ! car le but est là aussi de les faire disparaître pour donner tout ces secteurs à des conglomérats financiers !!!) de survivre malgré l'appauvrissement de plus en plus cyclonique de toute la population (forcément ! c'est obligatoire, si vous ne vous exécutez pas vous n'az plus qu'à crever) - qui oblige à une hémorragie sans fin (et bien sûr totalement inutiles, toutes ces singeries ne sont qu'un phénomène d'emballement névrotique de technocrates totalement déconnectés du réel, et de leur histoire) de dépenses, qui font que de nos jours on a intérêt à avoir un gros capital de réserves, ou de très gros revenus, pour simplement survivre ! à ces condition on y arrive encore, un sourire narquois au lèvres devant tant d'insanités, mais les pauvres gens à revenus moyens, et à plus forte raison, les modestes, ils ne vont même plus pouvoir seulement survivre dans la jungle hautement insécure qu'est devenue la société moderne, cauchemar sans fin.
Et c'est pas fini, le filon de ces "activités" est facile (le "maillon faible" avec un peu de criminalisation "politically correcte" les gens n'oseront pas se révolter), indéfiniment multipliable, et rentable.
Ben oui ! on supprime des milliers et des milliers d'emplois utiles (pompistes, employés des services publics et des administrations, vendeurs des magasins, hôteliers indépendants) parce que les supprimer permet d'accroître les marges bénéficiaires ou de dégager des crédits pour "rembourser" des dettes factices aux banquiers, alors il faut bien créer des emplois par ailleurs ! de préférence des emplois parasitaires et sans utilité !
et si vous voulez élargir la réflexion :
http://miiraslimake.over-blog.com/page/70
les bourgeois
Avant dans la génération début du XXème siècle de Jacques Brel on chantait les bourgeois en disant d’eux : « Les bourgeois c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça d'vient bête, les bourgeois c’est comme les cochons. » Mais le monde et les mœurs sociales ont changé, ça c’étaient les bourgeois de la IIIème République, et même d’après, jusqu’à la Grande Mue, comme dirait Bernard Charbonneau, de 1980, c’étaient les bourgeois du temps de Rosa Luxembourg, maintenant ça ne conviendrait plus ces chansons. Mais bien sûr ils inspirent toujours autant le dégoût, je trouve, n’en déplaise aux bien pensants, et à la police de la pensée journalistique pourfendeuse de Chavez. Que faudrait-il chanter à la place ? Hmmm..
Peut-être :
« Les bourgeois c’est comme les tisonniers, plus c’est jeune, plus c’est en noir. »
ou bien :
« Les bourgeois c’est comme les congélateurs dans une salle d'exposition, c’est tout aseptique et bien alignés …..
je vais encore chercher.
Romain Goupil qui a appelé à la télévision à la mort de millions d'irakiens ! (sans parler de l'uranium appauvri ...) ... un gars qui se prétendait de gauche !
Quand à la mort de Coluche retenez bien le détail les bandes du spectacle "explosif" qu'il préparait ont disparues, tiens tiens !
j'écrivais cette "déclaration de foi" seul chez moi le soir du 3 décembre 1984
« Questar » : conserver, croire, chérir envers et contre tout au fond de son
cœur les valeurs de la vie, de la raison, de l’idéal, croire à la morale, au romantisme, au cœur, à la bonté, à la vie, même si on ne la vit pas ! croire à tout ce qui fait la dignité
humaine, contre tout réalisme avilissant, en dépit de l’impuissance, du doute, même sans espoir, ne fusse que par défi, que pour être soi-même, que pour passer le temps, que pour l’amour de tout
ce qui est beau et vrai. 3/12/1984
(et pendant cette même soirée sans que je le sache mon père à 70 kilomètres de là commençait à mourir …… - note de 2003)
Un pas de plus vers une société plus totalitaire que tout ce qui a déjà existé ...
La Poste en Suisse: Payer avec de l'argent liquide, c'est bientôt fini! (Mise à jour)
Merci à Enigmus, car là, on est mal barré! Le système d'argent uniquement virtuel est en train de se mettre en place, et la première poste sans argent liquide vient d'ouvrir en Suisse. - Genè...
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/11/18/la-poste-payer-avec-de-largent-liquide-cest-bientot-fini/
Il est plus que temps de se révolter, s'opposer et lutter pied à pied, on est le dos au mur là ..... après ce sera la fin, la fin de toute humanité, de toute liberté, de toutes les valeurs de Civilisation, l'enfermenent sas remède dans un enfer totalitaire; si vous n'en êtes pas encore conscient vous avez tort.
depuis 69 chaqun de nos présidents a été pire que le précédent
Eric Marie : Chaque Président a été "pire" que son prédécesseur :
=> Pompidou a été le premier à trahir la politique de souveraineté nationale de Charles de Gaulle :
- en annonçant dès le Sommet de La Haye de décembre 1969 son accord pour que le Royaume-Uni, "cheval de Troie" des intérêts américains, entre dans le Marché Commun ;
- puis en faisant ratifier cette décision en 1972 ;
- puis en interdisant à la Banque de France de financer le déficit public par de la création monétaire en 1973, ce qui est à l'origine de la montée inexorable de la dette publique.
=> Giscard a été encore pire que Pompidou :
- non seulement en initiant ou approuvant toutes les décisions précédentes,
- mais aussi en introduisant l'élection du prétendu "Parlement européen" au suffrage universel.
=> Mitterrand a été encore pire que Giscard :
- en approuvant l'ACTE UNIQUE EUROPEEN de 1986, qui lance vraiment la fédéralisation de l'Europe en donnant un pouvoir accru à la Commission européenne;
- en négociant, signant et faisant ratifier le TRAITE DE MAASTRICHT, qui crée l'UE et l'euro ;
- en négociant, signant et faisant ratifier le traité créant l'OMC ;
- en adoptant la déréglementation générale des mouvements de capitaux, qui est, avec le traité de Maastricht, à l'origine des délocalisations, de la destruction de notre industrie et de la montée continuelle de la pauvreté et de la précarisation.
=> Chirac a été pire que Mitterrand :
- non seulement en initiant ou approuvant toutes les décisions précédentes,
- mais aussi en négociant, signant et tentant de faire ratifier la Constitution européenne.
=> Sarkozy a été pire que Chirac :
- non seulement en initiant ou approuvant toutes les décisions précédentes,
- mais aussi en négociant, signant et faisant ratifier le TRAITE DE LISBONNE, qui impose aux Français la "Constitution européenne" qu'ils avaient pourtant rejetée par référendum 3 ans auparavant ;
- en faisant réintégrer la France dans l'OTAN ;
- en soutenant des guerres néo-coloniales et en faisant de la France le larbin des intérêts militaires américains.
=> Que nous réserve Hollande ?
Notons déjà :
- qu'il a approuvé toutes les décisions qui précèdent
- qu'il ne les remettra nullement en cause
- Qu' il a participé pleinement au MES et à d'autres mécanismes de spoliation des Français pour tenter de sauver l'euro (TSCG) ;
*** et qu'il peut faire encore pire :
--- par exemple en cédant à l'UE (donc à l'Empire atlantiste) le siège permanent de la France au Conseil de Sécurité de l'ONU, comme le réclament ses alliés de EELV (Europe Ecologie Les Verts)
--- ou en joignant la France au déclenchement d'une attaque militaire contre tel ou tel pays du Moyen-Orient, au risque de déclencher un conflit mondial...
HISTORIQUE !
Historique ! Le Communiqué de presse commun final de la réunion d'Athènes
Tribune finale de la réunion d'Athènes. De gauche à droite : - Jacques Nikonoff (MPEP - France) - Sonia Oronoz et Pablo Erlantz (Democracia Real Ya - Espagne) - Hörður Torfason (Initiateur et ...
"and never, never to forget"
l'activiste et romancière anglophone indienne Arundhati Roy à la fin d'une citation qui est comme un programme de vie et de combat, termine par ces mots "and never, never to forget" et ne jamais, jamais, oublier !
Ce n'est pas anodin, et est très important (et n'a rien à voir avec le "devoir de mémoire" des puissants de l'ordre établi bien pensant)
ça fait penser au slogan des Anonymous "nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas"
Dans un monde où nos maître comptent tellement sur les procès qui trainent et finissent par acquiter les coupables de malversations ou de crimes d'Etat déguisé (...), sur la "stratagie du dégradé", et la "stratégie du différé" (voir le lien Syti plus bas) c'est très important. Et ça a quelque chose à voir avec la critique amère de ce personnage de "L'ile des esclaves" de Marivaux sur le pardon qu'on demande toujours des pauvres et des victimes, alors que les puissants, leurs flics, leurs tribunaux, leurs banques, elles n'oublient et ne pardonnent jamais. Et cela a à voir avec les valeurs, avec l'évidence de l'irrémédiable, et le caractère si profondément scandaleux de l'oubli des horreurs et de la mort, seul une SALE CON PERVERTI de psychanaliste bien dans les normes de la vulgate psycho-machin-chose actuelle peut ne pas s'en rendre compte et qualifier ça de névrotique, c'est lui qui est complètement inconscient des réalités. Comment never, never to forget (vraiment NEVER !) ne pourrait pas s'appliquer à un crime aussi immonde que celui commis par l'OTAN (des pilotes français ? si on pouvait connaître leurs noms ! et ceux des poseurs de balises, et ceux des responsables qui ont donné le feu vert) à Sorman (voir le deuxième lien Massacre de Sorman).
Et c'est valable pour beaucoup de choses. quand on relit l'histoire on se dit que le prolétariat a vraiment eu tort de tant oublier, etc.
le monde des maîtres ....
y'en a marre de cette anglicisation à outrance ! (à over-blog aussi !)
Tract à imprimer,
afin de le distribuer autour de vous,
et ainsi participer à lutter contre la politique
anglicisante de Carrefour :
le syndicat CGT du magasin Carrefour Nîmes-Sud,
présente une pétition de protestation
contre la politique anglicisante de Carrefour et,
plus avant, contre la politique d’anglicisation qui
s’opère actuellement en France et partout en Europe
Abdou Diouf : Soyons des Indignés linguistiques !Oui, lutter contre l’anglicisation est un combat qui doit concerner, également, le milieu syndical. En effet, un bon nombre de syndicalistes commencent à penser aujourd’hui qu’il y a une relation entre le fait de perdre peu à peu ses acquis sociaux et de perdre sa propre langue au profit de l’anglais, la langue des financiers qui veulent gouverner le monde.
Tous nos gouvernants, qu’ils soient de droite ou de gauche, n’ont de cesse de vouloir rogner sur nos avancées sociales pour obéir aux directives de la gouvernance mondiale que leur dictent le FMI, l’OMC, Bilderberg, la Trilatérale, le Siècle, la Round Table, Davos, Goldman Sachs, Morgan, Moody’s, le CFR, le RIIA, la FAF, etc.
Et comme par hasard, tous nos gouvernants, qu’ils soient de droite ou de gauche, proposent toujours plus d’anglais dans nos écoles. Ainsi, que ce soit les ministres de l’Éducation de droite Darcos, Chatel, Pécresse ou les ministres de l’Éducation de gauche Allègre, Peillon, Fioraso, ils sont tous d’accord pour imprégner toujours davantage d’anglais le cerveau de nos enfants, et cela dès la maternelle.
En fait, ces politiciens ne sont ni de droite ni de gauche, ce sont des anglo-mondialistes, des pantins aux ordres du nouvel ordre mondial, chargés d’appliquer les nouvelles règles : plus de frontières, plus de Codes du Travail, remises en cause des droits acquis des travailleurs, mise en place de la pensée unique via l’anglais pour tous, libre circulation des biens et des personnes dans un libre échangisme mondial le plus libéral possible, etc.
Ils sont devenus les adeptes de la liberté selon les critères anglo-américains, c’est-à-dire la liberté du renard d’aller libre égorger les poules dans le poulailler, et non les adeptes de la liberté selon les critères humanistes et républicains français qui font rimer ce mot magnifique avec « Égalité » et « Fraternité ».
Bref, les politiciens qui nous gouvernent depuis des décennies et qui n’arrêtent pas de se gargariser des mots de "République", de "Front républicain", de "valeurs républicaines", n’ont en fait rien à faire de la République puisqu’ils ont pour modèle le libéralisme anglo-américain et qu’ils piétinent aux pieds, sans vergogne et sans regret, la langue même de la République : le français.
En conséquence de quoi, il est temps pour le peuple de se révolter contre cette dictature qui ne dit pas son nom, et la première chose à faire pour la combattre, c’est de refuser la politique actuellement menée qui consiste à mettre de l’anglais en tout lieu et en tout domaine. Ainsi, partout où il y a de l’anglais, exigeons qu’il y ait aussi, à égalité, d’autres langues étrangères, sinon, accusons les angliciseurs de faire de la discrimination par rapport aux autres langues du monde.
Soyons des Indignés linguistiques, comme l’a dit le Président Abdou Diouf, en refusant catégoriquement de nous soumettre au diktat de la langue unique, véritable cheval de Troie d’un système économique et social qui n’est pas le nôtre.
CARREFOUR, groupe français dans la grande distribution,
donne des noms anglais à ses produits :
First line, Blue Sky, Top Bike, Green Cut, Bootstore, Ooshop, Home, Ink Set, Powder Flash, Carrefour Discount,
Tex Fashion Express, Tex Baby, Energy Drink, N°1 Apple Nectar’s, Pomelos Drink,
Ananas Juice, N°1 Home Clean, Carrefour Light, etc.
POURQUOI cette orgie de mots anglais ?
Serions-nous sous protectorat anglo-américain ?
Carrefour-au-volantAu Québec, pays où la défense de la langue française est synonyme de devoir civique et de combat pour la liberté, l’expression « au volant » est employée couramment en lieu et place du terme anglais "drive".
Pourquoi Carrefour n’emploierait-il donc pas cette dénomination ? Certes, tous les concurrents de Carrefour en France, ont adopté le mot anglais, mais justement, ne serait-ce pas une bonne façon de se démarquer d’eux en affichant fièrement une dénomination qui respecte le caractère francophone du pays ? Fort d’avoir adopté l’expression « Carrefour-au-volant », le groupe Carrefour pourrait même ensuite, par le biais d’une communication adaptée, se vanter de respecter ses clients en respectant leur langue, se prévaloir d’avoir un quart d’heure d’avance en matière de protection d’environnement linguistique, se targuer de participer au maintien de l’exception culturelle française, se flatter d’avoir de l’originalité et du caractère, tandis que par facilité ou par paresse lexicale, ses concurrents se contentent de suivre le courant de l’anglicisation, etc.
Extrait d’une question des délégués CGT du personnel posée en juillet 2013 :
Suite au message d’alerte-incendie de notre magasin donné en anglais en plus du français, suite au DIF (Droit Individuel à la Formation) qui, chez Carrefour, ne donne, en ce qui concerne les langues étrangères, que l’accès à des cours d’anglais, la CGT de ce magasin a fait une enquête auprès du personnel et auprès de nos clients pour savoir comment ils ressentaient ce favoritisme à l’égard de la langue anglaise.
La richesse linguistique de notre personnel et de nos clients dont beaucoup sont issus de diverses cultures et de divers pays du monde, mais majoritairement pour notre magasin, d’Espagne, d’Italie, du Portugal et du Maghreb, a fait que l’on nous a répondu, à une très grande majorité, que cette prédominance de l’anglais n’était pas normale.
La CGT a donc conclu que le favoritisme pro-anglais qu’affichait Carrefour, représentait une réelle discrimination à l’égard des langues étrangères parlées par notre personnel et par nos clients, elle envisage donc, si ce favoritisme pro-anglais devait se maintenir, d’attaquer Carrefour en justice pour discrimination.
Pour la petite histoire :
dans les années 60 régnait une discrimination raciale aux États-Unis d’Amérique : les Noirs y étaient partout remisés au rang de sous-hommes. Le plus surprenant, c’est que lorsque l’on interrogeait les Noirs sur leur perception de ce phénomène, ils répondaient en majorité qu’ils pensaient eux aussi que les Blancs incarnaient une race supérieure ! Les Blancs avaient intimement persuadé les Noirs de leur infériorité intrinsèque !
Aujourd’hui, sur le même modèle, les Anglo-Américains nous ont intimement persuadés que leur langue était supérieure, et, tout comme les Noirs d'hier, nous en sommes aussi intimement persuadés.
Alors, nous nous efforçons de nous élever à la cheville de la langue supérieure et nous devenons ainsi des colonisés, acteurs actifs de la discrimination linguistique que nous subissons.
Je, soussigné(e) ………….. ……...…………., demeurant à ...……………………........................................................, au ………………………………...............................................................................................................................................,
demande à M. Georges Plassat, Président-directeur général du groupe Carrefour, de faire le nécessaire pour que le caractère anglicisant de Carrefour cesse, afin de ne plus polluer l’environnement francophone de notre pays.
Je demande, entre autres choses pour cela, que les produits Carrefour soient nommés en français, que les noms "drive", "market", "city", "property", etc. soient changés par des appellations respectueuses de notre langue, que la musique d’ambiance des magasins ne soient pas majoritairement en anglais, que les annonces de sécurité qui y sont données, si elles sont traduites en anglais, le soient également dans, au moins, une autre langue étrangère, que les slogans publicitaires ne soient pas en anglais comme le fameux et humiliant "Monday, happy day", etc.
Je demande aussi qu’une commission de terminologie soit créée à Carrefour, afin d’éviter l’emploi abusif et systématique de termes anglais chaque fois qu’apparaît un nouveau concept (le "Cross marchandising", le "remodeling", la "Supply Chain", le "e-learning", le "self scanning", par exemple).
En me permettant de rappeler que la langue du commerce, c’est celle du client et pas forcément en priorité et systématiquement celle de Mickey, et dans l’attente de voir mon enseigne préférée se francophoniser, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Signature :
Pour imprimer ce tract, cliquez ici
http://www.francophonie-avenir.com/Index_CGT_Tract-Carrefour_a_imprimer.htm
le syndicat CGT du magasin Carrefour Nîmes-Sud, présente une pétition de protestation contre la politique anglicisante de Carrefour et, plus avant, contre la politique d'anglicisation qui s'opè...
http://www.francophonie-avenir.com/Index_CGT_Tract-Carrefour_a_imprimer.htm
en effet l'enjeu est aussi politique, il y a un projet d'assujetissement de colonisation et de nous avaler dans les USa, "Grand Marché Transatlantique" à l'appuis, sans parler des guerres impérialistes de Fabius/Hollande où les soldats français vont mourir (et tuer !) en tant que mercenaires au service de l'impérialisme US
pour télécharger le tract
le comble du cynisme !
le FBI peut accéder aux webcams de nos PC
Et après mes fils me disent, qu'en matière d'informatique, je suis parano... : (((. Notez au passage qu'il faut bien sûr la COMPLICITÉ des acteurs du secteur... Du reste, même si vous masquez ...
http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/securite/7892-le-fbi-peut-acceder-aux-webcam-de-nos-pc
le moyen par lequel le grand capital international veut avancer vers son projet de dictature planétaire unifié libérale-fasciste
l'Union "Européenne" (je crois qu'on a bien compris maintenant que cet "engin" n'est qu'un des "petits pas" à la Jean Monnet pour la constitution d'un enpire sous égémonie des USA (et du grand capital). Et sa suite naturelle et prévue le "grand marché transatlantique" est une étape supplémentaire vers l'empire capitaliste impérialiste totalitaire et anglophone du "New World Order", d'autres appellent ça plus pertinament le "libéral-fascisme".Pour sauver les peuples - c. à d. les gens ! - et la civilisation, démocratie libertés fondamentales, valeurs humaines, tout ! il faut ab-so-lu-ment sortir ET de l'UE et refuser le TAFTA.