Vous vous souvenez de toute la liste des référendums opposés à l' "Europe", à propos desquels nos MAITRES ont tout de suite dit qu'il fallait faire revoter le peuple en question !!!
Et ceux qui n'ont servi à rien car on nous a entonné de force par "congrés de Versaille" interposé ce que le peuple souverain venait de refuser !!!!!
maintenant
Pour se faire une idée de l’impunité et du traitement de faveur dont bénéficie
l’Union européenne, imaginons qu’elle serait la réaction de la « communauté internationale » et des médias occidentaux si le gouvernement de la Russie, de l’Iran ou du Venezuela annulait ou ignorait le résultat d’un référendum… Pourtant, c’est en Europe que les médias et les partis politiques s’efforcent de masquer à grands coups de com’ et de « pédagogie » – terme de marketing politique pour désigner la propagande – le déficit démocratique grandissant et le penchant totalitaire de l’Union européenne. Moins nous serons effectivement en démocratie, plus il faudra prétendre le contraire. Il s’agit de compenser la disparition de la chose par la répétition massive du mot.Quel que soit le résultat du référendum du 2 octobre, il sera pris en charge par l’habituel dispositif de réception médiatique. Si le « oui » l’emporte, l’ambiance sera à l’approbation soulagée, et si les Irlandais reconduisent leur « non », il s’agira une fois encore de « sortir l’Europe de l’impasse ». Il importera surtout que l’opportunité même de la construction européenne ne soit pas remise en cause. C’est cette absence de choix politique réel, caractéristique de la société post-démocratique à laquelle une « élite technicienne » destine les peuples, que l’on perçoit derrière ces propos de l’ancien secrétaire d’État aux affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet :« Je pense sincèrement que le référendum n’est pas la bonne formule pour adopter à l’échelon national les traité et les règlements internationaux. Donc, en effet, si d’autres référendums [sur le traité de Lisbonne] avaient été organisés, il est probable que certains auraient aussi vu le « non » l’emporter. Mais ce n’est pas au peuple de trancher ces questions très complexes (12) ».
Il faut absolument sortir de cette dictature de type "soviétique" qui nous détruira si on ne la détruit pas ! Tout de suite !
il faut voter UPR pour commencer
↧
toupet monstre
↧