Quantcast
Channel: Mi iras limake
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2449

le mode de propagande anglo-saxon, inchangé, vous savez ce que ça vaut maintenant (et leur type de société)

$
0
0

) Je me souviens d’une soirée qui marque bien le comportement et l’esprit anglo-saxon et le lavage de cerveau dont ils sont le produit:
A Bristol un soir, nous étions en voyage en Angleterre avec mon père. Et on croyait encore, FRANçAIS DES ANNEES 60 , qu’on peut toujours trouver un hôtel pour se loger quand on débarque dans une ville moderne (…..). Or il n’y avait plus rien, même dans les hôtels de grand luxe et de grand prix (et d’abord il n’y avait plus que ça ! et l’YMCA !) à force de demander, finalement quel qu’un nous a guidé vers le seul endroit encore possible.
Et en fait on découvre là un drôle d’«hôtel» (comment appeler cet endroit?) où des gens couchaient, parfois dans des lits, souvent sur de matelas à même le sol, à plusieurs par chambre, juste le degré avant l’Armée du Salut! sans doute des gens qui n’avaient pas d’autre logis je pense.
Et là au milieu du va-et vient de tout ce monde et de leurs discussions j’ai entendu ce jugement sur De Gaulle par quelqu’un qui avait entendu qu’on étaient français, (c’était en 1981-83, par là):
«De Gaulle c’était un dictateur!»
De Gaulle;: un dictateur! même le fameux Giscard était plus autoritaire (et mesquin ! et, contrairement au à De Gaulle, corrompu) et jouissait de plus de «pouvoir personnel». Quand on compare ou quand on sait le cynisme et la dureté tous les organes d’État, et en particulier aux USA (et je ne parle pas des services secrets et de la façon dont ils appliquent la peine de mort)! alors que ce même homme qui répétait ça ne mettait pas un moment en critique une société, une société riche, qui réduit les gens à vivre et demeurer dans de telles conditions (et pour un prix élevé !) au lieu qu’il y ait des hôtels, pour toutes les bourses, de vrais hôtels comme il devrait y avoir dans toute société civilisée, et comme AL'EPOUE (et à celle de De Gaulle) il y avait encore (il n’y a plus ….) en France


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2449

Trending Articles