Quantcast
Channel: Mi iras limake
Viewing all 2449 articles
Browse latest View live

Le racisme ça va ça vient

$
0
0

Aussi bien les anti-racistes que les racistes français contemporains se souviennent-ils que quand, à la fin du XIXè siècle, le nord de la France fut envahi d'ouvriers belges acceptant de travailler pour pas cher dans les filatures de Roubaix, etc, il s'est développé un violent racisme envers eux? que des trains "charters" furent parfois affrêtée pour les "renvoyer dans leur pays", qu'on leur reprochait à la fois d'être des brutes violentes, qui avaient tous un couteau dans leur poche, et d'être des fanatiques "trop" porté sur la religion. Qu'on se moquait de leurs "ridicules" casquettes oranges ou vert pomme. Qu'un journal de l'époque qualifia les flamands de "barbares inassimilables"?

http://eo.wikipedia.org/wiki/Belga_migrado_al_norda_Francio

Ceux qui le peuvent n'ont qu'à consulter une brochure édité il y a quelques années par le journal La Voix du Nord : "L'immigration oubliée".
On en trouve des traces dans la littérature aussi ainsi cette page de Maxence van der Meersch "Quand les sirènes se taisent", qui se déroule dans l'entre-deux guerres:

" - D’abord, je ne comprends pas que le gouvernement laisse comme ça les belges venir faire concurrence chez lui au travailleur français, qui a déjà bien assez de misère comme ça à gagner le pain de ses enfants !

Il acheva sur cette conclusion singulière :

- on demande des volontaires pour casser la gueule aux flahutes qui seraient traîtres à la classe ouvrière !

Les « pots-au-burre », les Flahutes, dit-on aussi, ce sont les ouvriers flamands qui viennent travailler en France, et s’en retournent le soir en Belgique. Jadis, tous arrivaient pour la semaine entière avec leurs vivres. Ils n’achetaient rien, ne dépensaient pas un sou, vivaient à quatre ou cinq dans un garni, et travaillaient avec cette patience courageuse de bête de labour qui caractérise la race ouvrière flamande. A eux les rudes besognes, les tranchées, les terrassements, les pavages ; à eux aussi les places les plus pénibles dans les fabriques, aux chaufferies, aux filatures, avec leur vigueur de gens nourris sainement de choses naturelles et simples, venues tout droit de leur sol.     (ça a bien changé)

Aussi, de tout temps, le peuple de Roubaix-Tourcoing les a-t-il eu en grippe, ces gaillards bruyant et hardis, lents au parler, tenaces à la besogne. Et comme on les voyait autrefois passer la frontière, le lundi matin, débarquer des trains avec leur pain de six livres, leurs œufs, leur lard, et aussi leur fameux pot de beurre, on les avaient affublés du surnom patois de « pots-au-burre ».

 

Peut-être qu'en drnière analyse le racisme c'est toujours un phénomène social, un RACISME ANTI-PAUVRES

Parmi les innombrables éléments qui le confirment, prenon selui-ci : sur les Hazâras, peuple au centre de l'Afghanistan victimes constantes de discriminations de la part de leurs voisins, "ils étaient méprisés par les autres ethnies en raison leur extrême pauvreté qui les contraignait à l'exil et à accepter les tâches les plus humbles et les plus pénibles."


ça n'a pas duré longtemps

$
0
0

Autrefois, dans les années post-soixantehuitardes, il y avait, entre autres choses, des bals folk.
Et ils en ont fait un en plein sur la place centrale d'Arras, la « petite place », ou « Place des Héros ». Je me souviens, je n'habitais peut-être même pas encore rue Noël Trannin, en tous cas c'était il y a bien trente ans maintenant (2013). c'était soir, peu d'éclairage, et toute la place était pleine.
De telles choses ne seraient plus possibles aujourd'hui (et d'abord la place des Héros maintenant est sous vidéo-surveillance ! C'est une toute autre ambiance !) et d'abord est-ce les gens dansent encore ? Ça doit être interdit par la loi (« attouchement » !?). Et le goût du folk, et de la culture, et bien entendu la convivialité (qui ne fut jamais qu'hypocrite et idéologique, les gens n'avaient déjà plus l'esprit à ça, et ça ne se redécrète pas d'office) c'était une époque déjà passée. Et le goût officiel sociétal ne s'est libéré de l'emprise « musicale » amerloque que tout juste le temps de quelques années, on y est retomber en plein, et bien plus qu'avant en fait, car entre temps la chanson de variété française est elle aussi disparue du paysage ...

les chaines russes anglophones et francophones font un tabac

$
0
0

avez-vous entendu parler de Russia Today (RT) ? ou de ProRussiaTV ?

Ces nouveaux venus sont en train de transformer le monde de la télévision. RT, financée directement par le Kremlin et qui émet uniquement en anglais, est maintenant la troisième chaine la plus regardée en Angleterre derrière la BBC et Sky. Plus de deux millions de foyers britanniques la regardent régulièrement.

Plus impressionnant encore est le succès de la chaîne ProRussiaTV, qui émet en français depuis peu. En plus de sujets ponctuels, ProRussia propose un rendez-vous hebdomadaire d’information sur les actualités françaises, russes et internationales. ProRussia est le résultat d’une collaboration entre RT, l’agence russe Itar Tass, l’agence française A2presse et VDLR (Voix de la Russie). Et les résultats sont surprenants : en moins de huit mois d’existence, quatre cent mille visiteurs par semaine (avec un pic à presque un million de visiteurs uniques sur un jour en mars) et un million et demi de vidéos vues par semaine.

Au-delà des chiffres c’est la tendance qu’il faut interpréter. Les téléspectateurs sont lassés d’avoir les mêmes informations sur les chaînes officielles publiques ou privées. L’uniformité idéologique (voir notre sondage sur le sujet), le sentiment de caste dans laquelle certains journalistes semblent s’enfermer, l’auto-censure lassent et ouvrent de nouvelles perspectives pour les médias alternatifs. Un mouvement à suivre avec attention.

à bas l'amerloquisation !

$
0
0

à bas l'anglicisation totale systématique et obsessionnelle d'Over-blog !
y-en a marre de l'amerloquisation de plus en plus envahissante et obsédante

les fumeurs se recrutent très souvent dans la catégorie des esprits critiques, capables de résister à l'oppression grégaire. Les tyrans, sont le plus souvent puritains, hostiles à l'hédonisme

$
0
0

liuxiabo "Figure de proue du mouvement de Tiananmen en 1989, Liu Xiaobo purge une peine de 11 ans de prison pour «subversion du pouvoir de l'Etat».
DDG : les fumeurs se recrutent très souvent dans la catégorie des esprits critiques, capables de résister à l'oppression grégaire. Les tyrans, eux, sont le plus souvent puritains, hostiles à l'hédonisme. Hitler avait fumé jusqu'en 1925, année où il jeta sa dernière cigarette dans le Rhin. Avant d'exprimer sa névrose obessionnelle de l'air pur, de la race pure et de la santé triomphante de sa Hitler Jugend... Sa haine de la Passivrauch est de nouveau à la mode !

 

 

) Quand est-ce u’ils vont mettre partout sur les entrées des maternités en grandes lettres noires : « METTRE AU MONDE TUE » ?

 

et bien sûr obliger les fabricants de voitures de recouvrir leurs carosseries de « La voiture tue, la voiture tue, la voiture tue. » ?

et enfin sur les bulletins de salaire d’obliger l’inscription en lettres de 10 centimètres de « TRAVAILLER CAUSE DES MALADIES GRAVES » ?

hein quand ?

 

 

au fait :

extrait d'une lettre ouverte du Pr. Andrè ernez sur les moyens du lutter contre l'alzheimer :

 • Le tabagisme induit une hypoxie, intermittente et diurne, qui freine cette activité divisionnelle et retarde, ce faisant, le tarissement initiateur d'Alzheimer du stock blastique. Il en résulte une protection dont le taux est de 20 %.

 • L'alcool alimentaire - le vin en France - dissocie quant à lui le film graisseux apposé par la lipémie des repas sur la surface interne du réseau artériel. Devenue imperméable aux échanges gazeux, cette intima s'oppose au transfert de l'oxygène véhiculé par l'hémoglobine aux cellules irriguées.  L'alcool ingéré aux repas élimine l'hypoxie générée au long du nycthémère par la lipémie. En confortant l'oxygénation et la survie cellulaire il réduit le recours   compensateur aux cellules souches dont le tarissement du stock résiduel est retardé.  Le taux de protection qui en résulte est de 50 % (41 à 72 % selon les statistiques).

 

   L'urgence de rétablir ces deux facteurs de protection s'impose pour transformer en plateau gomperzien - ébauche de courbe de Gauss ultérieurement réalisable - l'exponentielle actuelle de morbidité.

   Encore faudra t-il affronter des ppsitions aussi ancrées qu'obtuses. Elles pourraient nécessiter une information du public, non entravé et ouvert sur son sort.

   Veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de toute ma considération et de mes meilleurs  sentiments.

 

ridicule dérivatif !

$
0
0

Le gouvernement de Sarko-bis, à savoir la pantin Hollande (la même savonette sous un autre emballage) , pour faire oublier qu'il ne veut (et ne peut, tant que la France reste dans l'Union "Européenne"), rien faire pour le salut et la liberté de la Frnce, ni pour les travailleurs, que au contraire il est là pour servir le GRAND CAPITAL (tout le CONTRAIRE d'un socialiste donc) et détruire ce qui peut rester de protections sociales, pour lécher le cul des banques, (et des USA) il faut qu'il donne l'impression au troupeau de veaux qu'il fait quelque chose, un "rideau de fumée" (ça se fait beaucoup ces temps-ci) il s'est lancé dans ce combat au mieux mesquin et ridicule, au pire inquiétant pour tout ce qu'il implique de destructions des rapports humains : le mariage-pédé/lesbien (ah que vooilà un sujet important ! en cette époque où les vrais couples sont menacés par le chômage et toutes ses conséquences, quand la France glisse vers l'esclavage et le pillage comme la Grèce). Pas étonnant donc que le PEUPLE de france se révolte (même si il y a des désirs de récupération politique chez certains !) mais ça ne lui déplait pas : pendant que les français vont se passionner pour ces bricoles ils ne verront pas VRAIES et GRAVISSIMES menaces qui pèsent sur la France et qu'on ne traite pas le moins du monde, au contraire : la seule réforme qu'il a fait en mêe temsp c'est ........ détruire le CDI. La medsure la plus réactionnaire et catastrophique depuis une décénnies, et là personne n'en a parlé. LEs français , dans un profond état d'abrutissment n'ont pas manifesté par millions pour le CDI, alors que là il y aurait de quoi !
Enfin, ne boudons pas notre plairi de voir Paris, et ces manifestants :

Les jeans et tee-shirt noirs sont le tchador des occidentales.

$
0
0

En effet, car cette mode est visiblement dans le but de gommer toute féminité et d’empêcher qu’elles puissent être désirées, en les rendant les plus moches, repoussantes et aséxuées possibles.

 

Maintenant c’est talibans et Cie, le look unique et uniforme c’est : Camionneur phtisique en deuil .

La seule façon dont on peut (parfois !) encore reconnaître les hommes des femmes maintenant, c’est qu’ils (les hommes) sont moins grands et pas aussi maigres ! ….

Ah, si, aussi c’est que eux, parfois il y en a qui sont souriants.

 

Tu vas voir bientôt on va entendre que le port de la robe est "un enfermement de la femme" et un "signe religieux ostentatoire", et ça va être interdit ! (ça commence ! cf ce qui est arrivé à Cécile Duflot)

Il va leur être imposé de s’habiller exclusivement en pantalon (de marque ! bien sûr, sinon elles se sentiront déshonorées devant la pression psychologique de leurs copines) noir, de rigueur, tee-shirt (with the english accent de rigueur of course !) noir de rigueur et surtout, surtout pas de seins visibles, la poitrine bien plate, sinon c’est une aliénation de la femme, maigre, de rigueur, sinon des grosses inscriptions en noir sur les produits alimentaires leurs rappelleront que « manger provoque des maladies graves » et met en danger l’équilibre « citoyen » (bien sûr !) de la sécu (même privatisée…), les cheveux courts (bien sûr, sinon c’est se transformer en objet !) Celles qui s’aviseraient de ne pas respecter cet uniforme seront licenciées pour faute grave de leur entreprise et les journaux et les ministres élus avec leurs votes les stigmatiseront et les diaboliseront, la DDASS leur retirera leurs enfants et elles n’auront plus qu’à retrouver à la rue les hommes chômeurs et les pères divorcés qui les ont précédées depuis des années !

 

 

 

à vos rangs ! fixe !

 

 

deux connaisseurs


tant de souffrances, et après ?

$
0
0

À La Comète de 1861

Bel astre voyageur, hôte qui nous arrives
Des profondeurs du ciel et qu’on n’attendait pas,
Où vas-tu ? Quel dessein pousse vers nous tes pas ?
Toi qui vogues au large en cette mer sans rives,
Sur ta route, aussi loin que ton regard atteint,
N’as-tu vu comme ici que douleurs et misères ?
Dans ces mondes épars, dis ! avons-nous des frères ?
T’ont-ils chargé pour nous de leur salut lointain ?

Ah ! quand tu reviendras, peut-être de la terre
L’homme aura disparu. Du fond de ce séjour
Si son œil ne doit pas contempler ton retour,
Si ce globe épuisé s’est éteint solitaire,
Dans l’espace infini poursuivant ton chemin,
Du moins jette au passage, astre errant et rapide,
Un regard de pitié sur le théâtre vide
De tant de maux soufferts et du labeur humain.

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques


(et pensez à découvrir cette poétesse du XIXème siècle, injustement négligée)

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/louise_ackermann/index.html

magasin de fleuriste

$
0
0

Un magasin de fleuriste de nos jours c'est - comme dans la chine ancienne ! - le Ministère des Rites ! Aussi l'ambiance y est stalinienne et morbide, et féminine bien sûr, les femmes y ont le visage glacé, si typique de ce sexe maintenant, et ressemblent à des clones, le tout baignant bien entendu dans les canchons anglophones, et sous le regard stalinien de caméras de vidéo-surveillance; la totale !

Vigny sur le mythe de la féminité

$
0
0

J'amais montré dans "Le mythe de la féminité" http://miiraslimake.over-blog.com/article-6554823.html que L’« éternel féminin » et toutes les idéalisations qu’on a fait de la femme ne sont des mythes d'hommes en fait qui ne correspond pas à la nature des femmes, mais aux aspirations des hommes. c'est également l'avis d'Alfred de Vigny, lisez ce qu'il dit dans "La colère de samson", 

 

 

" Une lutte éternelle en tout temps, en tout lieu
Se livre sur la terre, en présence de Dieu,
Entre la bonté d'Homme et la ruse de Femme.
Car la Femme est un être impur de corps et d'âme.

L'Homme a toujours besoin de caresse et d'amour,
Sa mère l'en abreuve alors qu'il vient au jour,
Et ce bras le premier l'engourdit, le balance
Et lui donne un désir d'amour et d'indolence.
Troublé dans l'action, troublé dans le dessein,
Il rêvera partout à la chaleur du sein,
Aux chansons de la nuit, aux baisers de l'aurore,
A la lèvre de feu que sa lèvre dévore,
Aux cheveux dénoués qui roulent sur son front,
Et les regrets du lit, en marchant, le suivront.
Il ira dans la ville, et là les vierges folles
Le prendront dans leurs lacs aux premières paroles.
Plus fort il sera né, mieux il sera vaincu,
Car plus le fleuve est grand et plus il est ému.
Quand le combat que Dieu fit pour la créature
Et contre son semblable et contre la Nature
Force l'Homme à chercher un sein où reposer,
Quand ses yeux sont en pleurs, il lui faut un baiser.
Mais il n'a pas encor fini toute sa tâche. -
Vient un autre combat plus secret, traître et lâche ;
Sous son bras, sous son coeur se livre celui-là,
Et, plus ou moins, la Femme est toujours DALILA.

Elle rit et triomphe ; en sa froideur savante,
Au milieu de ses soeurs elle attend et se vante
De ne rien éprouver des atteintes du feu.
A sa plus belle amie elle en a fait l'aveu :
" Elle se fait aimer sans aimer elle-même.
" Un Maître lui fait peur. C'est le plaisir qu'elle aime,
" L'Homme est rude et le prend sans savoir le donner.
" Un sacrifice illustre et fait pour étonner
" Rehausse mieux que l'or, aux yeux de ses pareilles,
" La beauté qui produit tant d'étranges merveilles
" Et d'un sang précieux sait arroser ses pas. "

- Donc ce que j'ai voulu, Seigneur, n'existe pas. -
Celle à qui va l'amour et de qui vient la vie,
Celle-là, par Orgueil, se fait notre ennemie.
La Femme est à présent pire que dans ces temps
Où voyant les Humains Dieu dit : Je me repens !
Bientôt, se retirant dans un hideux royaume,
La Femme aura Gomorrhe et l'Homme aura Sodome,
Et, se jetant, de loin, un regard irrité,
Les deux sexes mourront chacun de son côté.
(il avait même prévu le "mariage pour tous" !   )
Eternel ! Dieu des forts ! vous savez que mon âme
N'avait pour aliment que l'amour d'une femme,
Puisant dans l'amour seul plus de sainte vigueur
Que mes cheveux divins n'en donnaient à mon coeur.
- Jugez-nous. - La voilà sur mes pieds endormie.
- Trois fois elle a vendu mes secrets et ma vie,
Et trois fois a versé des pleurs fallacieux
Qui n'ont pu me cacher a rage de ses yeux ;
Honteuse qu'elle était plus encor qu'étonnée
De se voir découverte ensemble et pardonnée.
Car la bonté de l'Homme est forte, et sa douceur
Ecrase, en l'absolvant, l'être faible et menteur.

Mais enfin je suis las. - J'ai l'aine si pesante,
Que mon corps gigantesque et ma tête puissante
Qui soutiennent le poids des colonnes d'airain
Ne la peuvent porter avec tout son chagrin.

Toujours voir serpenter la vipère dorée
Qui se traîne en sa fange et s'y croit ignorée ;
Toujours ce compagnon dont le coeur n'est pas sûr,
La Femme, enfant malade et douze fois impur !
- Toujours mettre sa force à garder sa colère
Dans son coeur offensé, comme en un sanctuaire
D'où le feu s'échappant irait tout dévorer,
Interdire à ses yeux de voir ou de pleurer,
C'est trop ! - Dieu s'il le veut peut balayer ma cendre,"

 

 

Et remarquez comment un siècle et demi à l'avance Alfred de Vigny avait déjà (on ne sait comment, mais c'est le cas) vu ce que ce serai au XXIè siècle:

Bientôt, se retirant dans un hideux royaume,
La Femme aura Gomorrhe et l'Homme aura Sodome,
Et, se jetant, de loin, un regard irrité,
Les deux sexes mourront chacun de son côté.




« Ne aŭskultu propagandon kiu sugestas
Ke vi restu sole ĝis la mort'  »
(La Pafklik, en "Fino de la mondo")

femmes de maintenant

$
0
0

 

toutes ces grandes carcasses, toutes engoncées dans leurs combinaisons spatiales

courir

$
0
0

 

On ne voit plus d’enfants courir de nos jours. Une société où les enfants ne courent plus est morte, civilisation où les enfants ne courent pas est une civilisation de mort. Je suppose que bientôt si jamais un enfant se mettra à courir il sera arrêté, menotté, et condamné à une peine de prison (avec gardiens encagoulés…) pour « incivilité » où « conduite non citoyenne ».

 


l'holocauste tsigane - des choses qu'il faut savoir !

$
0
0

On ne connaît pas exactement le nombre de Tsiganes tués au cours de la Shoah. Bien que des chiffres exacts ou des pourcentages ne puissent pas être vérifiés, les historiens estiment que les Allemands et leurs alliés auraient exterminé de 25 à 50% de tous les Tsiganes européens. Sur environ un million de Tsiganes vivant en Europe avant la guerre, au moins 220 000 auraient ainsi été tués.

Après la guerre, la discrimination contre les Tsiganes ne cessa pas, la République fédérale d'Allemagne décida que toutes les mesures prises contre les Tsiganes avant 1943 étaient une politique légitime de l’Etat et ne nécessitaient pas de réparations. L'incarcération, la stérilisation et même la déportation étaient considérées comme une politique légitime. Qui plus est, la police criminelle bavaroise reprit les fichiers de recherche de Robert Ritter, y compris son registre des Tsiganes en Allemagne. Ritter, l'expert racial des Nazis pour les questions tsiganes, avait conservé sa notoriété et était retourné à son ancien travail de psychologue pour enfants.

les mémoires de Martin Nadaud

$
0
0

sont un témoignage palpitant et précieux de ce qu'était la vie du peuple dans la première moitié du XIXè siècle !

Martin Nadaud, qui était maçon de la Creuse http://fr.wikipedia.org/wiki/Maçons_de_la_Creuse  devint militant politique et finit député et préfêt .
A  la fin de sa vie il écrivit ses mémoires.
Or jamais peut-être la France et ses conditions de vie n'avait tant changé en l'espace de 40 ans que entre 1830 et 1870 ! (plus encore je pense qu'entre 1930 et 1970, certainement beaucoup plus qu'entre A1970 et maintenant !).

Découvrir la dureté de la vie, par bien des égars encore archaïque et restée marquée par l'Ancien Régime à cette époque, la violence, considérée comme normale, des rapports sociaux, la précarité de la vie, le manque de confort, les étapes de 60 kms à pied, les lits dont on ne changeait les draps q'une fos par an et plein de puces et de punaises. (parcontre on mangeait bien et buvait du vin à chaque repas, et entre deux). Etc etc :

c'est ici (un conseil, téléchargez le fichier sur votre ordinateur, ce sera beaucoup plus comfortable pour le lire et le consulter)

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k24301h


en Turquie "aménageurs" contre la vie

$
0
0

"My castle has been demolished"

Hacer Foggo, 

Buldozing roma settlement in Turkey for luxury investements 07/12/2009 - When the last house in Sulukule was bulldozed on 12 November, Gülsüm Bitirmiş, born in 1956, was crying out after her house, where she was born and raised, after her memories and her childhood: “my castle has been demolished”. Meanwhile, the officials of Fatih Municipality had already set off with their truck, loaded with her belongings, which would be put in the storage of the municipality.  Later that week, the preparations for the construction of luxurious housings in Sulukule started. 

The investor landlord, who would settle in the luxurious housing with an underground parking garage to be built in, where Gülsüm Bitirmiş’s house used to be, probably supports “the expansion of Roma people out of Sulukule”. Likewise, the new owners of the shopping center to be built in  where Asım Hallaç’s grocery store used to be before it was bulldozed, probably heaved a sigh of relief when this last Roma resident was displaced out of Sulukule.  

Yet, Mr. Bayraktar, the president of Mass Housing Administration, had made promises for the realization of the alternative project and for the relocation of Roma people back to Sulukule. Bayraktar did not keep his promise and worse still, he made some remarks such as “the concern of Sulukule people is not housing”, “We created new rentable areas with the demolitions of gecekondus”. All of the houses in Sulukule, known as the second Roma settlement on earth, were bulldozed and turned into an empty space thanks to the cooperation of public authorities, which, all in all, ignored the human factor. Thousand years old Roma history has been destroyed.  

Liberal-fascisme-contre-la-VIE.jpg

"The patter of tiny feet"

After that Sulukule was turned into an empty land, it is not only the investors, who heaved a sigh of relief. Legitimized with discourses about “urban customs”, “urban culture”, “blighted area” and with that “a modern and "healthy" urban life is necessity”, “The laundry should not be hang out in the streets”, “people should not sit out at the doorsteps”, “people should not make music in the streets, weddings should not take place in the streets”, the demolitions in Roma neighborhoods – 300 houses in Sulukule, 240 in Küçükbakkalköy and 40 in Yahya Kemal Neighborhood- also comforted some “democrat” literate people, who are in love with Istanbul and lovesick for gated communities 

While the city is being rebuilt in line with their tastes and preferences, everything in the neighborhoods, where Roma people and urban poor used to live for years, was razed down by the bulldozers: the patter of tiny feet, the custom of drinking tea at doorsteps, tea houses and everything.
 

Là aussi il y a comme une différence de valeurs .....
vous avez dit "valeurs" ?

linge.jpg


à quoi ça sert d'être enfant ?

$
0
0



G-rard12ans.jpg
 
mon oncle Gérard à 12 ans   à 82 ans


ça ne sert à rien non plus d'être ingénieur, la dernière fois que je l'ai vu il était comme un légume et ne parlait plus, maintenant ça fait deux ans qu'il est mort

Gérard

$
0
0

Radio Classique c'est une radio commerciale ça, ça plaisait à Gérard. Gérard Platteau il croyait avoir une maison, à lui, être chez lui, et bien non ! Il n'avait pas de maison, il ne lui en reste pas; on l'a enfermé dans 2 m2  sous une pierre en granit dans un caibi, avec le cadavre de sa soeur, entassés, serrés tout contre d'autres cuves avec des cadavres dedans; et sa maison, pfff ! Plus de radio Classique, plus de disques, plus de chats, ni d'esprit positif et narquois. 

Un dialogue improbable

le deuxième sentiment le plus naturel chez l'homme

Viewing all 2449 articles
Browse latest View live