Quantcast
Channel: Mi iras limake
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2449

un espérantistes russe nous apprend ce qui se passe en Ukraine

$
0
0

> En svisa radio audighas la novajho 5-an de julio2014 pri retirigho de seperatistoj , char prezidento Putin ne sendas trupojn al orienta Ukrainio.

= à la radio suisse on entend les nouvelles que le 5 juillet les séparatistes se sont retirés, car le président Poutine n'envoie pas de troupes en Ukraine orientale

Jes, kanajleco de Putin montrigxis nun plenskale. Mi pensas, ke la rusoj ne pardonos al li tiun perfidon de herooj. Mi persone ne pardonos (kvankam mi ecx sen tio neniam vocxdonis por li).

= Oui, la scélératesse de Poutine s'est montré dans toute son ampleur. Je pense que les russes ne lui pardonneront pas cette trahison des héros. Personnellement moi je ne pardonnerai pas (même si, même sans ça, je n'ai jamais voté pour lui)

Tamen ankoraux ne cxio pereis. Eble, Donbaso elstaros, kvankam per tre granda kaj sanga prezo.

= cependant tout n'est pas encore perdu. Peut-être que le Donbass se soulèvera, quoique que ce sera par un par un prix élevé et sanglant

Sed kio estas la plej terura - tio estas plena zombiigiteco de multegaj ukrainoj. Ili montras sin nun sangavidaj nazioj. Mi observas tion amase en Facebook. Imagu Germanion de la 1930-aj, kaj vi ne eraros. Nur unuopa Fuehrer mankas, sed cxio alia estas en kompleto. Ecx infanoj, kun gxojo farantaj geston "Sieg Heil" - mi vidis tiun videon hieraux. La ukraina nacio frenezigxis kaj gustumis sangon. Do Euxropo nun ricevis en sia sino novan "Dritten Reich". Kaj mi ne troigas.

= mais ce qui est le plus épouvantable c'est la zombification de nombreux ukrainiens. Ils se montrent être maintenant des nazis avides de sang. Je constate ça en masse sur facebook. Imaginez l'Allemagne de 1930, et vous ne vous tromperez pas. La seule chose qui manque c'est un Fuehrer unique, mais tout le reste y est. Même les enfants qui font avec joie le geste "dieg Heil" - j'ai vu ça dans une vidéo hier. La nation ukrainienne est devenue folle et a pris le goût du sang. Donc l'Europe a maintenant reçu dans son sein un nouveau "Dritten Reich". Et je n'éxagère pas".

Tio estas tragedio por mi. Mi estas en teruro kaj malgxojego.

C'est une tragédie pour moi. Je suis plongé dans l'épouvante et la détresse.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2449

Trending Articles