un commentateur inconnu sur le web a trouvé l'analyse tout à fait exacte et IN CON TOUR NABLE du salariat et de l'esclavage :
"le salariat est beaucoup plus rentable sinon ils n’auraient pas aboli l’esclavage !
(très juste ! c'est le bon sens même ! on n'échappe pas au bon sen, et au marxisme ! c'est la même chose !)
rien de bon ne se fait sur cette terre sans un peu de violence et de cojones !
en réalité il est plus rentable pour nos maître de nous mettre dans le salariat :
1/un esclave on en est responsable, il peut tomber malade, on devra le soigner un minimum et le nourrir un minimum sinon il ne travaillera plus ! en plus l’esclave n’a aucun espoir de liberté, il peut donc se rebeller et entraîner des révoltes !-------pas rentable l’esclave
2/ le salarié, lui on lui donne juste assez pour se nourrir, se vêtir, se soigner, se droguer quand il va pas bien (je mets là dedans, les vacances, les achats compulsifs tout comme les stupéfiants ! cela fait partie du même paliatif à la réalité). mais en somme il ne sort jamais de sa catégorie ! on le laissera tranquille vers 70 ans quand il ne sera plus capable que de signer des chèques pour lui reprendre le peu qu’il aura pu mettre de coté, puis après au trou !
le salariat est donc la nouvelle forme de l’esclavage, mais beaucoup plus subtile que le mec avec le fouet et la cravache qui vous envoie aux champs !
↧
pourquoi a-t-on aboli l'esclavage ? parce que nos maîtres ont trouvé encore mieux !
↧