Vu la manière dont se sont précipités tous les dirigeants européens/USA pour dire le référendum illégal, tu sens qu'ils cachent un truc derrière leur beaux discours de paix et tout ça.
Comment expliquer qu'ils reconnaissent un pouvoir issu d'un coup d'état (oui oui, c'en est un), et qu'ils jugent illégal un référendum sur l'autodétermination de son peuple ?
pourquoi le référendum serait illégal et le putsch légal !!
On l'a vu avec les Suisses, l'UE n'aime pas les peuples qui choisissent librement...
"Nous sommes tous égaux, mais certains plus que d'autres" (Coluche)
Selon l'UE/USA, visiblement le peuple de Crimée a moins de droits que les kosovars.
«Le référendum proposé sur l'avenir de la Crimée violerait la Constitution ukrainienne et le droit international», a justifié jeudi Barack Obama!!! et la prison de Guantanamo elle ne viole pas le droit international?? et l'embargo sur Cuba ne viole pas le droit international?? et la guerre en Irak ne violait pas le droit international??
Mikhail Gorbatchev ne s'étant point opposé à la réunification de l'Allemagne, il serait mal venu de s'opposer à la réunification de la Russie avec ses territoires traditionnels !
Et le choix des habitants de Crimée n'a pas d'importance puisque Hollande en a décidé ainsi.
Mais, pour les Occidentaux, ce scrutin est illégal. Evidemment le référendum ne fait pas partie de la démocratie dans le cas ou les résultats ne sont pas convenable pour l'occidents. il l'a bien dit Sarkozy avant: il y a une démocratie respectable et d'autre non respectable. Et si la démocratie n'est pas favorable pour l'occidents alors le coups d'états sera acceptable.
"Mais, pour les Occidentaux, ce scrutin est illégal". Les occidentaux feraient bien de ne pas se mêler de tout de façon inopportune. Est-ce que la "destitution" d'un président élu n'est pas tout aussi illégale ?
Les Européens se font une drôle d'idée de la démocratie avec de tels jugements.
↧
le référendum en Crimée
↧