Sainte-Rita, l'église des animaux, sera démolie et ses fidèles expulsés
Le Monde | * Mis à jour le | Par Camille Bordenet Sur la façade ensoleillée de la petite église catholique gallicane Sainte-Rita - un peu défraîchie depuis sa construction en 1900 - dans le 1...
Ils veulent continuer à baptiser leurs animaux à l'église Sainte-Rita
Culture : Ils veulent continuer à baptiser leurs animaux à l'église Sainte-Rita - INSOLITE - La paroisse Sainte-Rita à Paris est connue pour tolérer les animaux, que le prêtre accepte même d...
Sainte-Rita, patronne des causes désespérées, dans le 15e arrondissement, l'église sera démolie. Un drame pour les nombreux fidèles qui parcourent des centaines de kilomètres, chaque dimanch...
http://www.wendy-leblog.com/2014/03/leglise-de-sainte-rita-frappee-de.html
cette chapelle est pleine à craquer tous les jours ! les gens viennent, prient et s'en vont. aux pieds de Sainte Rita et de la Vierge, des centaines de bougies.
les humains désespérés, sont légions. et voici que dans le 15°, on détruit une église que je ne connais pas, dédiée à Sainte Rita.
ma question : où iront ces gens ? ces gens qui viennent pour leurs animaux comme pour eux.
Sainte Rita, Patronne des Causes Perdues .... si vous saviez, chers lecteurs, combien d'humains blessés accueille cette Chapelle, vous défendriez, vous aussi, les églises et chapelles dédiées à Sainte Rita.
entrer dans ces chapelles c'est la certitude d'avoir le cœur en sang en contemplant tant de souffrances.
on peut laisser un mot, une requête, une prière sur un cahier.
il est plein d'écritures diverses. qu'ajouter ? on veut cacher la misère ? mais que font-ils ? ils ne savent pas ce qu'ils font. il veulent exclure la misère .
j'ai oublié quelque chose d'essentiel : toutes les religions viennent prier Sainte Rita, des musulmans, des catholiques, des religions asiatiques ainsi que toutes celles que j'oublie ici. et je m'en excuse.
parce que les causes perdues concernent tous les humains. sans distinction de race ou de religion de naissance !
la misère et le chagrin n'ont pas de couleur.
la liberté de culte ?